Avantages et inconvénients de la LMD

Avantages de la location moyenne durée pour les particuliers

Si vous choisissez la LMD et que vous êtes un particulier, vous pourrez bénéficier de la location d’une voiture neuve ou très récente au meilleur tarif.

Vous pourrez également choisir le modèle que vous désirez et que vous ne pourriez pas forcément vous acheter en raison de son prix trop élevé. Avec cette formule, tous vos rêves en matière de voiture, peuvent être réalisés. De plus, vous n’aurez plus besoin de contracter une assurance annuelle ni de vous soucier de l’entretien d’un véhicule puisque tout est compris dans le contrat de Location Moyenne durée.


Avantages de la location moyenne durée pour les pros

Si vous êtes un professionnel, l’avantage essentiel de la LMD est de vous procurer plusieurs véhicules en même temps lorsque vous avez un gros chantier ou de multiples livraisons comme en période de fêtes de fin d’année par exemple. Dans ce cas, vous n’aurez pas à avancer une trop forte somme pour acquérir un utilitaire. Ce moyen vous permettra de ne pas mettre en péril votre trésorerie. Si la société est jeune et ne dispose pas suffisamment d’actifs, la LMD est une solution très avantageuse.

De plus, l’engagement reste toujours faible et il n’existe pas d’application de malus écologique. Comme pour le particulier, vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien d’un véhicule ni de son assurance. Outre l’entretien, les pneus sont changés quand il le faut et il existe aussi une assistance dépannage remorquage ainsi qu’un prêt d’un autre véhicule en remplacement. Vous n’aurez donc plus besoin de cet excellent tuto pour redémarrer sa voiture avec les cables puisqu’il vous suffira d’appeler votre numéro d’assistance.


Inconvénients de la LMD

Il n’existe que peu d’inconvénients concernant la LMD. Le plus important reste pour les entreprises qui désirent loueur plusieurs utilitaires en même temps car ce mode de location est assez cher et il n’existe pas de recours au crédit. L’entrepreneur doit donc avoir le financement intégral lors de la location effective.

Pour un particulier, l’inconvénient majeur reste la disponibilité du véhicule qu’il a choisi. Il peut déjà être réservé par une autre personne. De plus, si le particulier n’a pas d’assurance automobile depuis plus de deux ans, le jour où il voudra acheter une voiture à son nom, il ne pourra bénéficier d’aucun bonus.

Les mensualités de la LMD sont un petit peu plus élevées que celles d’un crédit classique mais il faut se rendre compte que l’assurance et l’entretien sont inclus aussi dans le prix. Certaines sociétés mettent des limitations kilométriques mensuelles. Si vous roulez beaucoup, ce peut être un inconvénient majeur. Dans ce cas, pensez toujours à vous le faire préciser avant de signer un contrat. Il faut également faire attention aux montants des franchises d’assurance. D’une location à l’autre, ces derniers sont extrêmement variables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.