La Location Longue Durée pour un Particulier

Avantages de la LLD pour les particuliers

La LLD pour particulier s’adresse à toute personne qui voudrait changer régulièrement de véhicule, soit environ tous les deux ou trois ans. Mais cette formule s’adresse également à toutes les personnes qui voudraient acquérir un véhicule, mais qui ne disposent pas des moyens financiers sur le moment pour le faire. Les gros rouleurs pourront y trouver leur compte à l’unique condition qu’ils soient très vigilant sur l’état de la voiture afin d’éviter des frais de pénalité lors de la restitution du véhicule.


La location longue durée permet aux particuliers de bénéficier des avantages tels que :

  • la maîtrise de son budget grâce à des loyers mensuels bien déterminés,
  • l’entretien du véhicule ainsi que les frais d’assurance et d’assistance qui sont à la responsabilité du loueur propriétaire,
  • la possibilité de racheter le bien au terme du contrat (en cas de LOA uniquement)

A savoir avant de souscrire à un contrat de LLD

Avant de souscrire à un contrat de location longue durée d’une voiture, vous devrez vous assurer que votre loueur vous offre les services ci-dessous :

Un loyer au juste prix : il est bon de rechercher une plateforme propriétaire dont le volume d’achat est considérable afin de bénéficier de belles remises qui minimiseront votre budget de location. Comparez les prix puisqu’ils varient de façon significative d’une plateforme de LLD à une autre.


• Un véhicule dont vous aviez besoin : il est important de choisir un véhicule au regard de vos besoins sans vous laisser séduire par les gammes de véhicules luxueux à forts loyers. Pour pouvoir obtenir le véhicule qu’il vous faut réellement, vous devriez solliciter l’assistance d’un professionnel.

• L’utilisation du véhicule de manière raisonnable (en bon père de famille) : vous devrez être prudent lors de l’exploitation du véhicule. En bref, vous devrez véritablement prendre soin du véhicule comme s’il était réellement le vôtre afin d’éviter le paiement des frais considérables lors de sa restitution à la fin de votre contrat.

Vous l’avez compris, la location longue durée vous permet d’avoir un nouveau véhicule et de bénéficier de multiples avantages sur le plan fiscal, comptable ou financier. Vous pouvez réajuster votre contrat en fonction de vos besoins tout en bénéficiant des conseils des spécialistes.

2 commentaires

    • PASQUIER sur 16 mars 2019 à 11 h 50 min

    Répondre

    Bonjour, Vous parlez d’avantages fiscaux lors d’un LLD. Quels sont-ils ?

    1. Répondre

      Bonjour Pasquier,

      Pour les particuliers qui ne seraient pas gérants d’une entreprise, il n’y a en réalité qu’un seul avantage fiscal : le fait que la carte grise soit au nom du loueur et non pas au nom du client qui dispose d’un titre de circulation et non pas d’un titre de propriété. De quoi économiser une belle somme (selon la cylindrée pour laquelle vous aurez craqué).

      Pour les particuliers gérants d’une entreprise, vous pourrez également avoir des avantages sur la TVS et sur les amortissements portant sur les véhicules qui sont intégralement déductibles des bénéfices imposables de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.